DIGITAL & DATA ANALYST
Vos missions principales
Performance
- Déploiement et suivi du monitoring des indicateurs (KPI’s / OKR’s) de l’activité Digitale et CRM.
Une mise en perspective et une analyse agnostique de tous les leviers d’acquisition (SEA/SMO/Email/Comparateurs) et CRM.
- L’analyse de données et de performances marketing pour optimiser les campagnes et l’allocation des budgets, et en assurer la projection pour atteindre les objectifs.
- La coordination avec les équipes expertes (SEO, eCom, CRM, Acquisition, Comm) pour maximiser la croissance de l’entreprise.
Data / BI :
Vous aborderez et aurez la charge des sujets data/BI sur les sujets suivants :
- Performance : Construction de rapports & dashboards de pilotage (data visualisation) pour le suivi de l’activité & de la performance des campagnes sur l’ensemble des leviers digitaux & CRM (outil de pilotage de funnel, modèle d’attribution…,)
Ces rapports s’inscrivent dans une vision globale de l’entreprise et doivent être corrélés avec les activités de chaque Bus pour communication auprès des équipes opérationnelles et stratégiques.
- Connaissance client: De même, vous construirez l’ensemble des dashboards permettant la consolidation de la connaissance client sur l’ensemble des activités du groupe.
A l’aise sur SQL, vous saurez requêter les bases de données afin de réaliser des rapports d’analyses pertinents d’aide à la décision. Vous serez amené(e) à réaliser des analyses ad hoc et des scorings sur notre base de données ;
Vous travaillerez avec la chef de projet expérience client digitale et marketing relationnel sur la segmentation clients et l’analyse de données via une base CRM.
Vous participerez au projet de mise en place du RCU (Référentiel Client Unique) pour s’assurer de la bonne gestion de la donnée en coordination avec la DSI.
UX Analytics : A l’aise avec les sujets de web analyse (web Analytics et UX Analytics type Content square), vous saurez identifier les KPI pertinents à la compréhension des parcours clients sur les différentes plateformes digitales. De ce fait, vous collaborerez étroitement avec les UX /UI & la chef de projet expérience client afin d’analyser et améliorer les parcours, l’objectif étant la performance et l’optimisation de l’expérience client, via l’émission de recommandations.
Profil
Bac + 4/5 avec une spécialisation en digital et/ou Data (Ecole de Commerce, etc.)
Expérience d’au moins 5 ans sur une poste similaire, idéalement acquise en agence et/ou chez en annonceur
Participer à la démarche d’amélioration continue du Groupe
- Très orienté business.
- Doté(e) d’une capacité de synthèse, d’une grande autonomie et d’un très bon relationnel pour échanger avec l’ensemble des services.
Outils
Office : Excel | Power point
Web Analytics : GA | AT Internet
BI : Data studio | Power Bi | Data studio …
Data : Langage SQL