RESPONSABLE ACQUISITION

PARIS Il y a 2 mois 5 ans minium

Pour notre client, acteur majeur dans le secteur de l’immobilier :

Sous la responsabilité de la Direction marketing, vous travaillerez en collaboration étroite avec l’ensemble des équipes marketing
Vous pilotez et déployez toutes les actions de marketing digital, de l’acquisition à la transformation, afin de répondre à la stratégie, dans le respect des budgets et plannings alloués.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
1. Stratégie et Pilotage:

– En collaboration avec l’équipe marketing et recrutement : élaborer et mettre en œuvre une stratégie d’acquisition multi-canal pour augmenter le trafic et les conversions
– Piloter les budgets d’acquisitions et assurer un ROI optimal aux côtés de l’équipe Traffic

2. Gestion opérationnelle :
– Collaborer quotidiennement avec l’équipe traffic pour optimiser les campagnes SEA (Search Engine Advertising) sur diverses plateformes (Google Ads, Bing Ads, etc.) / Social ads
– Lancer les programmes d’affiliation et animer le réseau d’affiliés.
– Challenger et participer à la stratégie SEO
– Élaborer, mettre en œuvre et challenger les stratégies sur les réseaux sociaux
– Étudier et gérer les campagnes d’influence.
– Travailler en étroite collaboration avec le reste de l’équipe marketing pour garantir une cohérence de marque.

3. Cycle de vie du lead
– Prospection : analyser la qualité des leads, recommander et exécuter les actions capables d’optimiser leur qualification.
– Cycle de vie : déployer et exécuter un programme d’actions et d’animations auprès des leads : Inbound marketing, relances, offres, enquêtes, visio, …
– Maitriser et faire évoluer le CRM : segmentation /scénario d’emails / automation/ newsletters / nurturing …
– Collaborer aux actions transverses liées au recrutement (évènement, présentation, sponsoring…)

4. Analyse et Reporting:
– Analyser les KPIs clés de performance.
– Produire des rapports hebdos et mensuels détaillés ainsi que des analyses ad hoc afin de bâtir des plans d’actions
– Être force de proposition pour optimiser la stratégie d’acquisition online.

Vous serez accompagné d’un chargé de marketing digital, que vous managerez

Profil recherché :
Pour mener à bien ces missions, nous recherchons un profil de type école de commerce avec spécialisation digitale ebusiness et ayant une expérience de plus de 5 ans en tant que chargé(e) d’acquisition idéalement en BtoB et une connaissance des problématiques de performances et d’acquisition BtoB

Compétences requises :
● Une excellente maîtrise des leviers Search Paid (SEA), Social Paid (SMA (meta…), Search Organique (SEO)
● Une maîtrise de GA4, notre outil de mesure, ainsi qu’Excel, Data Studio, GTM, GSC…
● Une très bonne capacité d’analyse / kpi oriented et aimant travailler la data
● Une forte capacité à communiquer sur vos sujets avec pédagogie et pragmatisme et un bon esprit de synthèse.
● Votre détermination à relever tous les challenges, à atteindre les objectifs avec rigueur, motivation et professionnalisme ainsi que votre forte volonté à atteindre les objectifs vous distinguent.
● Vous n’avez pas peur de prendre des initiatives et des risques.
● Vous savez travailler de façon autonome mais vous démontrez également un fort esprit d’équipe.
● Vous avez une 1ère expérience en management

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Nous vous répondrons dans les meilleurs délais



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