COMMUNITY MANAGER

PARIS Il y a 2 mois 2 / 3 ans minimum

Pour notre client l’AED :

L’Aide à l’Église en Détresse – AED – est une fondation pontificale internationale qui vient en aide aux chrétiens dans le monde, partout où ils sont confrontés à des discriminations, des persécutions ou à des difficultés matérielles. L’AED porte trois missions essentielles : informer de la situation des chrétiens et de la liberté religieuse dans le monde, prier pour les chrétiens persécutés, et financer des projets au service de l’Église. L’AED soutient chaque année près de 5000 projets dans 140 pays

  • DESCRIPTION DU POSTE

Le Community Manager participe à l’élaboration de la stratégie digitale de l’AED sur les réseaux sociaux et assure sa mise en œuvre et son suivi.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Décliner la stratégie de communication digitale de l’AED sur Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube et Tiktok ;
  • Piloter le calendrier éditorial (anticiper, collecter, créer et programmer les contenus) ;
  • Produire des contenus photos et vidéos à destination des réseaux sociaux ;
  • Imaginer des formats innovants et être force de proposition sur les contenus ;
  • S’assurer du respect du process de validation des contenus en interne et avec nos partenaires ;
  • Animer des communautés : répondre aux questions, commentaires et messages privés des internautes ;
  • Amplifier la portée de nos messages grâce à l’e-RP ;
  • Suivre l’actualité sur les plateformes et effectuer une veille social media quotidienne (secteur associatif, nouveautés réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages, contenus viraux, actualités, formats, etc.)
  • KPI : analyser les performances des comptes, des contenues publiés et des campagnes de sponsorisation, construire et restituer des rapports mensuels.

Le Community Manager sera amené à apporter son aide et ses compétences sur d’autres projets de communication.

 

  • COMPÉTENCES ET QUALITÉS

De formation supérieure (école de communication, école de commerce, spécialité nouvelles technologies…), avec idéalement une première expérience professionnelle digitale réussie :

– Vous êtes organisé, rigoureux et autonome ;

– Vous faites preuve d’adaptabilité et de débrouillardise ;

– Vous êtes créatif, curieux, force de proposition ;

– Vous êtes excellent communiquant. Votre orthographe et votre syntaxe sont irréprochables ;

– Vous êtes polyvalent et aimez le travail en équipe ;

– Vous avez une forte appétence pour les réseaux sociaux et souhaitez toujours parfaire votre expertise dans ce domaine ;

– Vous maitrisez les outils de création visuelle et audiovisuelle (Canva, Photoshop, Premiere…)

– Vous êtes capable d’analyser et d’utiliser des données pour pouvoir améliorer les performances.

– Vous partagez les valeurs de l’Église et êtes motivé(e) pour devenir l’ambassadeur de l’AED en effectuant un travail qui a du sens.

 

  • CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste basé à Mareil-Marly ((78) Tram 13), avec possibilité de télétravail/bureau à Paris (1 à 2 jours/semaine)

A pourvoir dès que possible.

CDI temps plein.

Rémunération selon profil et expérience.

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Fichiers acceptés : PDF, DOC, DOCX, JPG, PNG