ACCOUNT MANAGER PROGRAMMATIQUE
Pour l’un des pionniers dans l’achat media programmatique en Europe
Vos missions
Rattaché au Head of Client Services, vous serez responsable du développement et de la satisfaction d’un portefeuille d’agences partenaires. Votre rôle sera double :
1. Assurer la gestion opérationnelle des campagnes pour garantir leur performance et atteindre les objectifs fixés.
2. Accompagner stratégiquement les agences, en collaboration avec les commerciaux, pour leur permettre de formuler des recommandations pertinentes et impactantes à destination de leurs clients annonceurs.
Vos responsabilités incluront :
● Gestion opérationnelle des campagnes :
○ Définir les objectifs des campagnes en collaboration avec les agences et leurs clients annonceurs.
○ Piloter les briefs à destination des Media Traders en charge de l’exécution sur des dispositif à dominante programmatique (DISPLAY, TV SEGMENTÉÉ, CATCHUP, DOOH, AUDIO…)
○ Mettre en place les kickoffs avec les parties prenantes internes et externes.
○ Assurer un suivi rigoureux des campagnes via des reportings réguliers.
○ Réaliser des bilans approfondis et analytiques des performances des campagnes.
● Accompagnement stratégique des agences :
○ Travailler en collaboration avec les commerciaux pour comprendre les besoins des agences et de leurs clients.
○ Analyser les problématiques des annonceurs pour proposer des
dispositifs média adaptés (DISPLAY, TV SEGMENTÉE, CATCH-UP, VIDÉO, AUDIO, DOOH…).
○ Rédiger et présenter des recommandations stratégiques et plans médias alignés avec les objectifs des clients.
○ Anticiper les opportunités de rebooking et d’upsell grâce à votre expertise et votre rôle de conseil.
○ Explorer et analyser l’environnement technologique des annonceurs
(TMS, DMP, outils analytics, etc.) pour optimiser les stratégies média et apporter de la valeur ajoutée.
● Projets transverses :
○ Participer à des initiatives internes pour améliorer l’offre, enrichir notre expertise et partager les meilleures pratiques.
○ Contribuer à renforcer notre proposition de valeur auprès des agences partenaires
Profil recherché
Vous êtes un expert des campagnes programmatiques, doté d’une solide expérience dans la gestion de dispositifs complexes et d’un sens aigu de la relation client. Vous êtes à l’aise dans un environnement collaboratif, notamment en partenariat avec des équipes commerciales et techniques.
Compétences et expériences requises :
Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion de campagnes média programmatiques au sein d’un acteur du programmatique ou d’une agence média.
● Expertise approfondie des dispositifs programmatiques (VIDÉO, DISPLAY, MOBILE, TV SEGMENTÉE) et des stratégies de ciblage.
● Bonne connaissance des principaux outils analytics (GA4)
● Maîtrise des KPIs et des indicateurs de performance pour les campagnes programmatiques (DISPLAY, SOCIAL, SEA).
● Une expertise dans la gestion de clients B2B serait un plus.
● La maîtrise de l’italien est également un atout.
Savoir-être et savoir-faire :
● Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec rigueur et organisation.
● Excellentes compétences analytiques et capacité à formuler des recommandations stratégiques impactantes.
● Aisance relationnelle et fibre commerciale pour collaborer efficacement avec les équipes internes et les agences partenaires.
● Maîtrise des outils Excel et PowerPoint.