LEAD PROJECT MANAGER CRM/PRM
Profil :
Recherche d’un Lead Project Manager CRM/PRM pour mener à bien l’animation des clients et le lead management.
Compétences : campagnes marketing direct, CRM, gestion des flux, marketing automation, suivi des performances
• Master d’une école de commerce, d’une école générale d’ingénieur ou d’une université technologique avec spécialisation en marketing ou CRM ou gestion de projet technique (bac +5).
• 3-7 ans d’expérience en Analytics ou CRM (selon profil)
• Vous êtes à l’aise avec les écosystèmes IT.
• Vous faites preuve de logique, d’initiatives, et de bienveillance dans le travail en équipe.
• Capacité de coordination.
• Organisation, rigueur dans le suivi des projets et analyses des performances
• Connaissance et usage de Salesforce brique SFMC.
• L’anglais est obligatoire.
• La connaissance du secteur automobile est un plus.
Descriptif des missions principales
1-Maintenir et optimiser l’écosystème CRM/PRM
• Fiabilisation des webservices et parcours des flux CRM/PRM
• Création de nouveaux flux CRM/PRM (ex nvelles campagnes, nvx partenaires, nvx champs/tables…)
• Support & supervision des productions et de campagnes ad hoc et scénarisées
• Suivi de l’arrivée des leads, gestion du call-tracking sur le dealer portal
• Périmètre B2C / B2B / Après-vente
2-Garantir le suivi des leads
• Gestion de l’interface utilisateur du CRM du réseau
• Gestion des flux de lead de leur création, réception à leur bonne livraison dans les outils vendeurs
• Contrôle qualité et optimisation du monitoring du lead management et des dashboards associés sur les interfaces concernées
• Enquêtes et suivi des prob de remontées data
En mineur/back-up de check :
• partage des KPI du lead management auprès du réseau (rapports hebdos et mensuels)
• support des demandes issues du réseau liées au lead management
3-Participer à l’implémentation du nouvel outil CRM
• Assurer la reprise des flux et des process existants avec les partenaires tiers et développer ceux
à venir (notamment les interfaçages avec DOD sur la livraison des leads ou le call-tracking)
• Optimiser les datas collectées et stockées dans le nouvel outil
• Collaborer avec les équipes transverses pour assurer une parfaite continuité de l’existant et
répondre aux nouveaux requirements
• Recettage avec les interfaces
• Assurer la migration des campagnes scénarisées existantes et production des futurs use
cases dans SFMC
• Participer à la création des dashboards/KPI de performance de l’outil (dash SMFC et conversion
en cours)
Travail attendu :
– Réalisation des projets cadrage du besoin (objectifs, déploiement, indicateurs de performance), solliciter le support des ressources nécessaires le cas échéant, suivi
– Analyse et partage des résultats avec actions d’optimisations proposées et plan de déploiement
– Montée en compétence avec les outils interne : marketing automation, lead management gestion de projet, documentation projets, etc.
– Suivi : à l’écoute des besoins, apport de visibilité régulière sur les projets, suivi, worklist, bilans de performances et recommandation d’amélioration continue