RESPONSABLE DE CLIENTELE CRM
Compétences : acquisition, activation, campagnes marketing direct, CRM et Digital
– Connaissance et autonomie sur les mécaniques d’acquisition (modèles à la performance CPC, CPL, affiliation… et de moyens : CPM) et les leviers hors média (email, SMS, CALL, RCS, insert NL…)
– Aisance sur les projets techniques et digitaux
– Organisation, rigueur dans le suivi des projets et analyses des performances
– Faire preuve d’initiatives, et de bienveillance dans le travail en équipe.
– Capacité de coordination.
– Encourager la créativité et le travail de groupe pour atteindre l’objectif confié
– Bon niveau d’anglais.
– Expérience : au moins 5 ans
Mission au global :
Suivi et accompagnement des clients et projets, les principales missions sont :
– Réalisation des projets prise de brief client, cadrage du besoin (objectifs, déploiement,
indicateurs de performance), solliciter le support des ressources nécessaires le cas échéant,
suivi
– Analyse et partage des résultats avec actions d’optimisations proposées et plan de
déploiement
– Monitoring régulier et réalisation des bilans d’opérations/campagnes, intégration dans les
bilans mensuels/trimestriels communs
– Production des projets avec rédaction de brief complet pour partenaires : équipes créatives,
équipes techniques et data, conduite des tests et recettage
– Travail avec les outils interne : gestion de projet, documentation projets, devis/BDC/facture,
etc..
– Gestion client : à l’écoute des besoins et force de conseil, apport de visibilité régulière sur les
projets, suivi, worklist, bilans de performances et recommandation d’amélioration continue,
maintien de la relation client
Comptes prévus :
– SECTEUR AUTOMOBILE : tout le pilotage et réalisation des campagnes réseau (est. charge 50-60%)
o Gestion des campagnes de Marketing direct (SMS, EMAIL, CALL pour le réseau : 4 à 8 campagnes annuelles, plateforme adhésion e-commerce et stats, pilotage des performances, ajustements des créa.
o Passation et formation amont puis gestion autonome
– SECTEUR FOOD/GRANDE CONSO : Conseil et pilotage du compte au global, avec un Chef de projet (est. charge 40-50%)
o Suivi de l’animation CRM (créa, routage, suivi), opération de collecte. Reco annuelle avec analyses et innovations à proposer
o Suivi et réalisation du nouveau projet digitale et CRM : développement site web + analyses data + définition et suivi de l’animation CRM B2B
o AO CRM sur d’autres entités identifiées
Salaire proposé et package :
– >50KE selon profil
– Dispositif d’intéressement
– pass transport : navigo (pris en charge à 100%) ou ecomobilité
– Ticket resto : carte Swile (166€/mois)
– Politique de télétravail en place. A date 2 jours/semaine de TT possible avec visibilité sur planning partagé (a minima à J-15), avec 1 jour/semaine TT sur la PE
– Accès à des formations