DIRECTEUR TRACKING & ANALYTICS
PARIS Il y a 7 jours 5 ans minimum
Pour une agence media basée à Paris
POSTE OUVERT :
En étroite collaboration avec le Head of Data, vous serez en charge en structurer, manager et développer le pôle Tracking et Analytics de l’agence, composé actuellement de senior tracking managers, d’un analytics engineer et d’un data analyste senior.
MISSIONS :
- Structurer, cadrer et développer le pôle Tracking et analytics de l’agence
- Identifier et pitcher des opportunités d’analyses à forte valeur ajouté pour nos annonceurs
- Encadrer ces analyses avec une approche consulting, en supervision de l’analyste senior et de l’analytics engineer (sous ADH, Advanced analytics, Amazon AMP)
- Encadrer et faire progresser l’équipe tracking sur toute la partie collecte de donnée (plans de marquage, gestion de TMS, server side) ainsi que sur la partie dashboarding.
- Consolider la solution de dashboarding de l’agence et développer les nouvelles approches de visualisation sous robot conversationnel
- Designer, pitcher et déployer des nouveaux produits Data au service du media
- Superviser la formation des équipes du pole et du reste de l’agence sur les outils de mesure
- Maintenir une veille technologique pour identifier les opportunités pour le pole et l’agence, et anticiper les évolutions du marché
PROFIL RECHERCHE :
- BAC +4/5, IUT / IUP / ESC / avec idéalement une formation e-marketing
- 5+ ans d’expérience en tracking et analytics idéalement en agence, régie ou adtech.
- Posture Consulting et aisance orale pour pitcher et présenter les projets
- Gestion efficace des projets, rigueur et aisance avec les chiffres
- Maîtrise de l’expertise Data analytics : problématique business, identification des données, extraction, traitement, mise en forme, formulation d’insights et recommandations
- Maîtrise des outils de suivi site centric (GA, Matomo, Piano) et la suite GMP
- Maitrise de looker studio et expérience avec un outil d’ETL (Funnel.io) est un plus
- Expérience sur la création, implémentation et gestion de plans de taggage sous GTM (client side, server side)
- La connaissance de plateformes média est un plus (Suite Google, Facebook, etc..)
- Affinité avec des projets Data Science
Envoyez nous votre candidature
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais