LEAD TRACKING & ANALYTICS
Nous recherchons pour un de nos client, agence :
Descriptif du poste
Rattaché directement aux associés de l’agence, vous allez leader la practice Data en assurant les livrables des projets Tracking, Webanalyse et CRO, ainsi que developper la relation avec les annonceurs sur les sujets Datas.
Missions principales et responsabilités :
– Manager et exécuter les missions Tracking & Analytics de nos clients afin de les aider à mieux évaluer l’efficacité de leur campagnes publicitaires.
– Création et structuration de tableaux de bord en fonction des KPIs de nos clients.
– Définition des plans de marquages contenant les spécifications techniques pour les développeurs.
– Audit des plans de taggage.
– Mise en place des Tag Management System, de Server Side ( sGTM / CAPI /… ) et des solutions Analytics.
– Participer au développement de l’agence en répondant aux appels d’offre entrants (sur votre partie tracking, analytics et stratégie data).
À moyen/long terme, contribution aux analyses d’attribution d’efficacité publicitaire.
Pourquoi rejoindre notre client ?
Des clients variés et internationaux allant de sociétés du CAC 40 aux plus belles start-ups US et Européennes (Leroy Merlin, Gaia, Naturalia, L’Occitane, Chan & Zuckerberg Initiative, Decathlon travel…).
Un impact sur l’ensemble du parcours de conversion avec la possibilité de travailler sur les autres canaux paid (SEA, You Tube Linkedin,..).
Une équipe à taille humaine senior et experte en forte croissance qui donne l’opportunité à chacun de s’exprimer.
Culture interne méritocratique, collaborative et responsabilisante. Une partie des missions peut se réaliser en remote.
Un focus fort sur la formation continue avec 1/2 journée dédiée a l’apprentissage et au partage des connaissances pour rester en pointe sur les sujets datas et digitaux.
Expérience idéale pour renforcer vos skills en growth/digital. Vous serez au contact des meilleurs experts sur ces sujets et confrontés à des problématiques dans tous les secteurs clés du digital.
En fonction de votre performance, une rémunération attractive et des perspectives d’évolution rapide.
Ticket resto Swile, mutuelle Alan, abonnement classpass, partenariat HelloCSE, équipe internationale et a erworks hebdomadaires !
Profil recherché
Diplômé d’un bac+5 d’une grande école, vous avez 2 à 3 années d’expérience en gestion de projet ou en marketing digital au sein d’un cabinet de conseil (stratégie, IT, digital), d’un éditeur de solution d’analytics, d’un annonceur ou d’un pure player internet de premier plan.
Doté d’un excellent relationnel, très à l’aise avec la culture digitale, vous accompagnerez vos clients avec efficacité et pédagogie, en gardant le focus sur leurs objectifs business.
Vous aimez travailler en équipe, dans un esprit start-up.
Vous avez un solide bagage du Web Analytics en agence en général et de Google Analytics, GTM (et sujets server-side), LookerStudio en particulier.
Maîtrise les outils suivants :
– TMS : Google Tag Manager, TagCommander, Adobe Launch –
Analytics : Google Analytics, Piano Analytics, Adobe Analytics, Firebase, Matomo – Media : Google Ads, Meta, Pinterest, …
– Testing : BrowserStack, Charles Proxy, Fiddler
– CMP : OneTrust, Didomi, Axeptio, TrustCommander – TMS/Tag
La connaissance de GCP/SQL/BigQuery serait un plus, de même que le savoir-faire sur d’autres ou ls (Piano, TagCo, Content Square, AB Tasty..) ou de Dataviz ou de data-analyse (Tableau, Qlik…).
Vous savez opérer vous-mêmes ces outils, du plan de marquage chez l’annonceur aux analyses des données collectées, avec des livrables concrets orientés décisions business et marketing.
Expertises techniques souhaitées :
Maîtrise des enjeux de gestion des consentements et RGPD.
Maîtrise des outils Analytics/ Trackings / CRO/ Dataviz / sGTM / CAPI.
Bonne connaissance des problématiques et thèmes de l’acquisition et de la plateforme digitale.
Maîtrise de la créa on de dashboard via Google Data Studio (Looker Studio).
Notions sur la collecte et de la transformation de données via GCP et Big Query.
À l’aise en anglais pour les clients internationaux.
Bonus : Expertise Attribution, MMM.