CHARGE(E) MARKETING & COMMUNICATION

NANTES Il y a 4 semaines 5 ans minium

Nous recherchons un(e) responsable Marketing et Communication dynamique et agile dont la mission
sera de développer et de mettre en œuvre les bonnes stratégies de marketing et de communication
pour un important groupe de communication nantais, ainsi que chacune de ses filiales, afin d’en promouvoir les offres et les marques.

Responsabilités

  1. Participer aux réflexions stratégiques aux côtés de la Direction Générale, rédiger le plan de communication, construire le budget et assurer la mise en œuvre du plan de communication du groupe et de ses filiales afin de renforcer leur notoriété et de générer des leads qualifiés (RP, social media, inbound marketing, event…).
  2. Coordonner le plan éditorial groupe, produire une partie du contenu (lancement de campagne, use case, posts réseaux sociaux, interviews client, infographies, vidéos, etc., pour les différents canaux de communication (web, réseaux sociaux, newsletter, CP, etc.), ou superviser la production de contenus experts (articles, études, livres blancs, …)
  3. Contribuer aux relations publiques de l’agence, participer à la rédaction de communiqués de presse, à la gestion des relations avec les médias et à la participation à des événements sectoriels, en coordination avec notre équipe RP à Paris.
  4. Mettre à jour les sites internet de l’agence.
  5. Gérer les campagnes publicitaires en ligne et hors ligne (paid social, presse spécialisée)
  6. Organiser et participer à la présence de l’agence et de ses filiales sur les salons, en coordination avec l’équipe commerciale.
  7. Assurer un suivi du plan de communication et proposer des recommandations pour maximiser le retour sur investissement.
  8. Collaborer avec les équipes de vente pour développer des outils et des supports de vente efficaces : présentations, cas clients, motions…
  9. Piloter la participation de l’agence aux Prix du secteur de la communication.
  10. Participer à la communication interne du groupe en relayant des contenus.
  11. Veiller à ce que toutes les initiatives de marketing et de communication respectent les normes de qualité de l’agence et les délais impartis.

Compétences

  • Maîtrise d’un plan de communication à 360
  • Coordination de projet transverse
  • Excellence dans la rédaction et l’expression orale.
  • Aisance relationnelle et travail en équipe
  • Forte capacité d’adaptation, d’initiative, de curiosité et d’agilité
  • Bonne connaissance de l’univers agence de comm, agence digitale et agence média.
  • Sens aigu de l’organisation, avec la capacité de gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais.
  • Connaissance des tendances du marché et des meilleures pratiques en matière de communication, notamment digitale

Autres compétences appréciées

  • Expérience en gestion de contenu CMS (Système de Gestion de Contenu).
  • Maîtrise des outils de création de contenu et de pilotage de production, diffusion…
  • Maîtrise de la langue anglaise

Environnement de travail

  • Energie et bonne humeur
  • Esprit collaboratif, axé sur l’innovation et l’échange d’idées.
  • Un environnement dynamique nécessitant une adaptabilité et une réactivité face aux changements.

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